• Les Vivian girls et la guerre invisible

    (Vivian girls / Damaged)


    Il y aura toujours des filles bien habillées à Brooklyn qui décideront de faire des chansons. L'album des Vivian Girls est éponyme.

    Assisté à une scène de la vie intime d'un groupe d'amis, les contours de leur prochain album se dessinent de loin. Encore une fois, c'est une guerre qui est menée, il faut former une troupe, il y a des objectifs stratégiques à atteindre. Et quand la musique est le cœur de l'affaire, c'est le cœur du cœur qui est en question. Voilà comment il faut mener sa vie : la bataille est toujours proche et il faut être prêt. Et être bien entouré. Pour moi je sais que je crée en quelque sorte les bases d'une armée secrète dont le goût serait l'étendard. Oh je vous vois venir, prétextant déjà l'incongruité de la démarche, que de reste vous ne trouvez en aucun cas moderne. Cela pestifère d'ores et déjà contre l'initiative guerrière métaphorique.
    Mais à vrai dire le déroulement du conflit est déterminé par avance et mon armée est invisible elle est imprévisible. Les yeux les plus attentifs et aux mouvements les plus aiguisés reconnaîtront mes partenaires.
    Ceux qui vous quittent sans raison, vous étiez amis et puis voilà ca file ca s'évapore.
    Ceux qui occupent des emplois subalternes par choix. Ils ont compris qu'il fallait donner le moins possible au système, c'est merveilleux et ingénieux. Pas de PLACE à convoiter, pas de pouvoir, le moins de responsabilités possibles parce qu'une responsabilité supérieure est en jeu.
    Les lecteurs fous, ils lisent des livres insensés.
    Les libertins, libres dans le temps.
    Les amoureux et les amants, plus subversifs qu'une révolution sanglante.

    Tension ininterrompue depuis quelques jours, il faut croire que je vais devenir discret sur certaines évocations. Et les lecteurs à l'affût de la tristesse du narrateur (la majorité des 500 personnes qui posent leur regard sur ces pages chaque jour) se frottent les mains et restent ébahis : ils tiennent presque le malheur dans celles-ci. Ils se plaisent à imaginer (et le pire c'est qu'ils ont toutes les raisons pour cela) les problèmes sentimentaux, les abus de drogue.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :