• Bloc Party et le Chacha

    (Bloc Party / Mercury)

    Bloc Party au Nouveau Casino. Diesel leur a tellement donné d'argent pour mixer à l'anniversaire de la marque samedi qu'ils doivent se sentir un peu coupables et qu'ils décident ainsi d'ajouter une date dans une petite salle. 200 places payantes à 20 euros et tout le reste de la salle est invité. On sent bien que le groupe va finir par tomber dans une électro dure dans pas longtemps. Kele Okereke le chanteur est de plus en plus à l'aise sur scène, sa timidité du premier album est oubliée. Ils s'amusent dans les titres du dernier disque, monte à l'étage en rendant fou le roadie qui doit allonger le fil du micro jusqu'à ce qui lui paraît être le ciel.
    Si l'évolution musicale est bien là, les types n'ont pas changé de coiffure au bout de trois albums, vous l'aurez remarqué et trouverez une signification à cela pour moi. L'attaché de presse du groupe est drôle. Sur Banquet, leur premier succès il y a quatre ans et multi remixé depuis, il hurle « Ca ca va marcher, ca va cartonner ».
    Que fais Busy P. ici ? Le manager de Bloc Party a du souci à se faire...
    After show dans la rue (basiquement c'est une bloc party) où Kele et le guitariste jouent au clair de lune This modern love cet amour moderne me perd, cet amour moderne me tue.

    Le Chacha oua sympa voilà ca va toi ? Il faut fêter un sombre et discret magazine d'art contemporain et donner le mot de passe au serveur du bar ouvert. CONTRASTE. C'est joli mais on ne sert que du ballantine's. Je fais un effort mais vous ne me verrez jamais finir un verre de cette substance. Quel genre de personnage faut-il être pour boire du whiskey ? Quelle vie sexuelle se traînent les gens qui tournent à ca ?
    Un collier de cinq perles blanches formé de mannequins blondes se faufile derrière le rideau noir et monte à l'étage. Pierre Matthieu est fidèle au poste, toujours accompagné de sa sœur. Les djs sont très jeunes et se concentrent pour enchaîner trop vite des morceaux non identifiables et de toute façon saccagés par la qualité du son. On note la présence d'une pièce fumeur qui accélérera violemment tout ce qui est pneumonie, cancer en attente, toux fébrile et tendant vers un gras horripilant et de très mauvaise augure. On prie tous ensemble à genoux et en renversant des cendriers aussi pleins que l'intérieur d'un œuf pour que la ventilation fonctionne. Et interdit de dire Guillaume Depardieu dans cet endroit.

    Gonzales est un excellent personnage. Voilà un artiste lucide, c'est si rare. J'aime qu'il me raconte :
    « Nous sommes dans un moment où l'image est plus importante que la musique et c'est vrai que j'aime bien me créer un personnage. Malgré cela je garde un fond vieille école et je suis très intéressé par la théorie de la musique par exemple et des choses très profondes, c'est ce qui fait mon originalité. Mais je n'ai aucune envie d'être dans une tour d'ivoire. La musique ne doit pas être académique, elle doit parler aux gens, j'essaie donc de me faire une place dans notre époque superficielle. »


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    58E
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 23:38
    .
    Very Victor Ward
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :